Dans le dossier Jacques-Cartier, l’objectif du départ était effectivement d’assurer la distanciation physique sur l’artère, en lien avec les exigences de la santé publique.
Dans le dossier Jacques-Cartier, l’objectif du départ était effectivement d’assurer la distanciation physique sur l’artère, en lien avec les exigences de la santé publique.

Retournons à la table à dessin

À vous la parole
À vous la parole
Le Droit
OPINION / Dans le dossier Jacques-Cartier, l’objectif du départ était effectivement d’assurer la distanciation physique sur l’artère, en lien avec les exigences de la santé publique. C’est pourquoi, comme tous mes collègues à la table du conseil, j’ai appuyé le projet proposé. Or, les exigences en matière de confinement ont beaucoup évolué au cours des dernières semaines. Je suis d’avis que les conditions sont maintenant réunies afin de rouvrir la rue et permettre l’accès non restrictif à tous les modes de transport.

Étant responsable du dossier vélo à Gatineau, je suis toujours enthousiaste lorsque l’on me présente un projet favorisant les déplacements actifs. Je tiens tout de même à préciser que mon appui aux projets favorisant le vélo ne me place pas systématiquement en opposition aux déplacements en voiture. Que ce soit le vélo, l’autobus où l’automobile, l’équilibre entre les multiples modes de transport contribuent à forger un segment de la société dans laquelle nous vivons et par le fait même, facilite les déplacements de toutes et tous.

Un sentiment de grande fierté m’habite lorsque je fréquente la rue Jacques-Cartier. C’est en grande partie grâce à la volonté des commerçants, des organismes, des résidents locaux ainsi que des membres du conseil municipal d’en faire un lieu ludique et rassembleur. Retournons tous ensemble à la table à dessin afin que tous les Gatinois et Gatinoises partagent ce sentiment de fierté. Jacques-Cartier ne peut pas et ne doit pas être une simple route de transit.

Il est maintenant temps d’unir nos forces.

Daniel Champagne

Conseiller municipal,

District du Versant