Pierre Jury
Pierre Jury

Merci Pierre!

La page éditoriale du journal Le Droit ne sera plus jamais la même. Après 35 ans de carrière, dont 17 ans à la tête de l’éditorial – ce qui constitue un record de longévité – notre collègue Pierre Jury a décidé de poser sa plume et son calepin.

De ses premiers pas au quotidien de la rue Rideau en décembre 1985 jusqu’à la direction de la page éditoriale, Pierre a su relever des défis importants et variés, que ce soit à la couverture des Sénateurs d’Ottawa, à la chronique Alimentation ou à la critique de restaurants.

Écrire un éditorial sur une base quotidienne, pendant près de deux décennies, est une tâche colossale. Il faut lire, écouter, échanger, comprendre, et surtout prendre le temps de réfléchir, afin de contribuer aux débats et faire une différence.

Merci, Pierre, pour ton éclairage sur les grands enjeux de notre société, d’ici et d’ailleurs, notamment sur l’Ontario français qui a toujours eu un allié dans nos pages.

Je te remercie pour tout ce que tu as accompli au Droit, et au nom de tes collègues, présents et passés, je te souhaite tout ce que ton coeur désire pour la suite.