Mathieu Fleury

Merci à Mathieu Fleury

OPINION / L’Association communautaire de Vanier et son Comité de la francophonie remercient chaleureusement le conseil municipal qui a adopté à l’unanimité le 25 septembre dernier la motion du conseiller Mathieu Fleury, appuyée du conseiller Jeff Leiper, afin de désigner la terrasse du 290 de la rue Dupuis à titre de « Carré de la Francophonie de Vanier », dans le Quartier français de Vanier.

Nous remercions le conseiller Fleury d’être venu en personne nous faire part de sa motion et pour inaugurer le Carré de la Francophonie de Vanier le Jour des Franco-Ontariens et des Franco- Ontariennes. Ce fut un événement historique pour la communauté vaniéroise qui célèbre cette année le 50e anniversaire de la désignation de Eastview à Vanier.

Nous sommes enthousiasmés devant la vision selon laquelle la revitalisation du Chemin de Montréal transformera le Carré de la Francophonie de Vanier en un lieu de rassemblement et de célébrations convoité, aménagé de symbolisme et d’œuvres d’art issus de la francophonie, et doté d’un drapeau franco-ontarien sur un nouveau mât. Nous profitons de l’occasion pour remercier le groupe immobilier Regional de prêter temporairement son mât sur son terrain adjacent au Carré et ayant déjà appartenu à la famille de la cinéaste Denise Robert.

Lauren Touchant,

Présidente,

Association communautaire de Vanier