La campagne de soutien pour Le Droit se poursuit.

Le Droit et les organismes communautaires en Outaouais

OPINION / Les membres du conseil d’administration et les employés de Moisson Outaouais, la banque alimentaire régionale, tenons à apporter notre appui indéfectible au quotidien Le Droit. Nous estimons que Le Droit est un outil essentiel permettant la visibilité et les communications entre notre clientèle, nos bénévoles, nos partenaires et la population de notre grande région.

À titre de seul quotidien francophone de la région de Gatineau-Ottawa, Le Droit apporte un éclairage indispensable aux événements qui nous touchent tous directement au quotidien.

De plus, puisque les personnes qui bénéficient des denrées et des services que nous offrons sont parmi les plus démunies, elles n’utilisent que peu ou pas les médias électroniques et sociaux. Ces personnes étant déjà en retrait d’une population branchée, le moyen privilégié de se garder informées et ainsi de pouvoir participer activement à la vie de notre communauté est de lire les journaux régionaux.

Nous considérons que si notre journal régional devait disparaître, cela accentuerait la marginalisation de cette partie de la population plus vulnérable. Nous souhaitons le maintien de cette source d’informations locales, considérant qu’il s’agit, en quelque sorte, d’un service essentiel pour une grande partie des la population bénéficiant des activités des organismes communautaires.

En d’autres termes, « Nous avons TOUS droit au Droit ! »

Longue vie à notre journal régional !

L'auteur du texte est Luc Bégin, président, Moisson Outaouais.