Gare à l'arnaque

Je vous raconte ce qui est arrivé à mon amie, âgée de 77 ans. Le 3 mars, elle était à pelleter sa cour lorsqu'un homme l'a abordée en lui offrant de déneiger sa toiture. Comme mon amie refuse, il lui dit qu'il a remarqué qu'une tuile de sa cheminée était brisée et qu'un bardeau était décollé, donc cela pouvait occasionner que l'eau s'infiltre à l'intérieur. Il faisait ce travail pour la modique somme de deux cent dollars.
Ayant peur de ses dires, elle accepte donc. Elle veut le payer en chèque et il refuse car il est en instance de divorce. Il est accompagné de son amie et lui offre de se rendre chercher son argent avec celle-ci durant que lui fait le travail. Naïvement, mon amie va avec cette dame inconnue et revient avec l'argent demandé. Aussitôt qu'il a été payé, il est parti comme il est venu.
Ce n'est qu'après coup que mon amie réalise qu'elle avait mal agi et la peur qu'elle avait. Elle appelle donc la police, mais elle n'a aucun indice à leur donner. Elle ne connaît pas le nom de la personne, elle sait que l'auto est bleue qu'ils sont trois personnes, deux hommes et une femme et que supposément, ils ont une échelle pliante dans le coffre de la voiture ce qu'elle n'a pas vu bien sûr.
Je veux donc mettre en garde cette clientèle vulnérable; il faut garder l'oeil ouvert et dire non à chaque personne qui se présente sans qu'on ait demandé ce service. Il faut aussi appeler immédiatement la police en pensant de noter le numéro de la plaque d'immatriculation.
Colette St-Ours
secteur Shawinigan-Sud