À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
L'expérience des jeunes
Avec la fin des vacances scolaires, c'est aussi la fin des divers programmes d'emplois étudiants qui les initient au monde du travail. Je voudrais souligner la contribution du programme Coopérative jeunesse de services qui outille la jeunesse de notre région rurale de Papineau à démontrer leur savoir-faire encadré par une personne-ressource. Voilà qui resserre les liens intergénérationnels dans nos communautés vieillissantes. 
Raymond Ménard, Plaisance
Tweeteur twit
La politique états-unienne m'intéresse par son caractère imprévisible et des extrêmes qui se côtoient. Une générosité qui laisse pantois, et une pingrerie révoltante. Des états avant-gardistes sur le plan environnemental et d'autres viennent d'atteindre « le néolithique » (sic). Une qualité hors du commun à Hollywood, et des films pour adultes avec un budget très restreint pour les vêtements et des textes faciles à apprendre.
En politique, le meilleur comme le pire. Nous avions eu la chance de découvrir la profondeur abyssale de l'intelligence de G.W. Bush. Un valétudinaire vieillard à la chevelure de feu pulvérise aujourd'hui tous les records, se gonflant la poitrine de suffisance, déchaînant les passions, assis sur son trône et s'amusant avec son téléphone, avant de reprendre son livre à colorier.
Le tweet étant son moyen de communication par excellence, l'appellation du message risque de devenir le nom du messager.
Philippe Roy, Gatineau
Merci à la WQSB
L'an dernier j'ai payé 446 $ en taxes à la Commission scolaire des Draveurs. Comme plusieurs, j'ai donc transféré mes taxes à la Western Quebec School Board. Résultat : un nouveau compte de taxe scolaire de 198 $ à la CSWQ, une diminution de 248 $ pour exactement la même maison.
Eddy Fréchette, Gatineau
***
La question du jour
Avez-vous lu des oeuvres de Réjean Ducharme? Quel est son legs?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com