À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Déneigement raté?
Je suggère un tour dans les rues d'Ottawa, en particulier sur Nelson et ses rues transversales. Peut-être que Le Droit se gardera une petite gêne avant de placarder trois pages avec les ratés du déneigement à Gatineau. 
Pour ma part, j'ai du respect pour ces déneigeurs qui, malgré des ratés, travaillent jour et nuit dans le froid pour assurer notre traintrain comme si de rien n'était.
Sylvia Pelletier-Gravel, Gatineau
Des héros méconnus
En remplacement du maire Maxime Pedneaud-Jobin, j'ai eu l'honneur d'assister au gala de la Personnalité de l'année Le Droit/Radio-Canada pour la première fois, jeudi à l'UQO. Wow. Très impressionné et fier du travail accompli pour honorer nos concitoyens. L'hommage à Mauril Bélanger était très émouvant et approprié. Je vais maintenant suivre vos sélections avec plus d'attention et d'intérêt. Il y a tellement de héros méconnus parmi nous, et ce forum contribue à leur donner une partie de la reconnaissance méritée. Bravo à tous les personnalités de 2016 et aux équipes de MM. Noreau et Cloutier pour cette initiative !
Mike Duggan, conseiller du district de Lucerne à Gatineau
Un gala qui rend meilleur
Elles brillent mais fuient les feux de la rampe. Elles ne reçoivent rien qui compte mais elles donnent sans compter. Leur passion guide leur raison, leur courage fonde leur abnégation. Elles sont nos personnalités régionales de l'année et de la semaine. En ces temps de froid et de division, l'honneur qui est rendu à leur valeur par Le Droit, Radio-Canada et nos trois universités, nos miroirs et savoirs, nous réchauffe, nous unit. Leur exemple nous inspire, nous rend meilleurs.
Pascal Barrette, Ottawa
Un merci à l'hôpital
J'aimerais remercier le personnel du 3e étage (CORO), tous des gens gentils et professionnels. Aussi, un gros merci au chirurgien Dr Levesque pour le bon travail.
Richard Periard, Gatineau
***
La question du jour
Des rues qu'on a «oublié» de déneiger... existe-t-il d'autres exemples du genre dans votre coin?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com