À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Les vraies priorités!
Justin Trudeau a fait deux promesses afin de se faire élire: légaliser la marijuana aussi tôt que possible et une réforme électorale avant 2019. En déposant son projet de loi sur la marijuana il a tenu cette promesse. Mais il a abandonné la réforme électorale. On voit maintenant les vraies priorités de ce gouvernement : les fumeurs de pot d'abord avant la démocratisation de nos institutions! 
Les vraies priorités quoi !
Richard Prégent, Ottawa
Drogué au boulot...
Autant dans les usines, dans la construction ou dans les jobs à cravates, personne ne parle de la consommation de cannabis chez certains employés. Pour l'employeur autant que pour les syndicats, c'est une patate chaude qui se traite en catimini car le syndicat a l'obligation de protéger ses membres. Faut-il protéger ceux qui se gèlent au travail? Ajoutez à ça le sacro-saint téléphone intelligent qui détourne leur attention, vous avez un mélange explosif pour la CSST. Pensez à l'impact sur notre système de santé qui ne fournit pas. Ça va être beau!
Yves Gosselin, Gatineau
Bon accueil à l'aéroport
À notre retour de voyage, début avril, nous avons utilisé les nouvelles bornes d'inspection à l'aéroport d'Ottawa. Félicitations pour cette nouvelle application: c'est rapide, malgré notre expérience limitée en informatique. Le seul hic, il nous a fallu le conseil d'une employée pour dire qu'il faut placer la main sur le passeport pour que la lecture du document soit faite correctement. Nous avons été reçu par une dame bilingue, un douanier bilingue... c'est bien la première fois que ça nous arrive. Continuez comme ça, ce fut bien apprécié!
Suzanne Barbeau, Gatineau
Bris de communication
C'est la première fois que j'ai vent de la fin de la distribution de compost (Le Droit, 11 avril). Qu'est-ce qui se passe? Aucune explication. J'étais tellement fière. Et pouf!, on arrête ça. Où est la communication?
Nathalie Paquin, Gatineau
***
La question du jour
Qui devrait vendre la marijuana aux consommateurs ? La SAQ ? La LCBO ? Les pharmacies ? Les comptoirs indépendants ?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com