À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Interdisez l'avortement !
Je lance un défi aux élus fédéraux sur la question de l'avortement. Est-ce que le Parti libéral, au pouvoir, peut encourager le paiement des dépenses liées à l'avortement de bébés à naître ? Ce paiement par les contribuables, on ne leur demande pas leur opinion...
Je suis certaine que plusieurs milliers de Canadiens ne désirent pas contribuer à un tel paiement, ni pour des avortements au Canada, ni à l'étranger. Membres du Parlement, rédigez un projet de loi et déposez-le. Vous serez surpris du grand nombre de citoyens qui voteront pour vous permettre de réaliser la meilleure décision pour notre pays.
Pauline Armstrong, Orléans
Le cellulaire au volant
Les récentes données gouvernementales concernant le haut taux d'accidents causés par le cellulaire au volant m'a interpellé sur la sécurité routière. La publicité omniprésente décrie bien ses risques. Quoi faire de plus pour enrayer un tel phénomène ? Poser la question, c'est y répondre. La sensibilisation a ses limites et des interventions plus coûteuses s'imposent !
Raymond Ménard, Plaisance
Souvenir d'Adrien
Au début des années 1970, j'ai fait connaissance d'Adrien Cantin lorsqu'il adhéra au groupe d'intérêt apolitique pour les jeunes de 18 à 40 ans, la réputée et défunte Jeune Chambre de Hull. Pendant près de 10 ans, il travaillait à son compte en tant que courtier d'assurances générales. Les affaires n'allaient pas tellement bien et il a fermé boutique. Quelques années plus tard, par un dimanche maussade de novembre, je me rends à Maniwaki avec l'homme d'affaires Claude Parent. Attablé à un restaurant, Cantin est assis seul. Il arbore un oeil au beurre noir ; Cantin a résumé l'incident en quelques mots. « Je suis chroniqueur pour journal hebdomadaire d'ici. La semaine passée, j'ai rédigé un article concernant un conseiller municipal. Il ne l'a pas apprécié. Il l'a commenté avec un solide coup de poing à la figure... »  L'année suivante, mon ami Adrien Cantin était au service du quotidien LeDroit.
Philippe Racine, Hull
***
La question du jour
Quelle piste voyez-vous pour un règlement dans le conflit de travail entre la STO et ses chauffeurs?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com