À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Un projet ambitieux
Avec son projet du « sommet de vivre ensemble », le maire Maxime Pedneaud-Jobin ressemble à un architecte qui veut bâtir une tour après avoir vu son chalet s'écrouler. (Le Droit, 31 août). Après avoir lamentablement échoué à rassembler le conseil municipal qu'il présidait, qu'il nous soit permis de douter de ses capacités de mener à bien un projet de cette envergure.
Autant cette idée est pleine de mérites, autant sa réalisation nécessitera une capacité de rassemblement et de leadership, qualités dont M. Pedneaud-Jobin est malheureusement dépourvu.
Lionel Filion, Gatineau
Il y a assez d'incompétents
Je me suis étouffé en lisant dans Le Droit : « Payer les enseignants selon leurs performances » (31 août). Un rappel : les enfants ne sont pas des objets et la construction de l'âme et de l'esprit ne ressemble pas à un assemblage de blocs Lego. Mais d'où sortent ces experts ? Sûrement pas de la cuisse de Jupiter. Qu'ils arrêtent de se prononcer sur l'école, il y a assez d'incompétents déjà qui s'en occupent.
Gérard Daniau, Gatineau
10 cents à la pompe ?
Les pétrolières sont des voleurs ! Augmenter l'essence à la pompe de 10 cents et plus le litre quand le baril a baissé de 2,25 $ ! Le gouvernement devrait faire quelque chose pour arrêter de nous faire dévaliser.
Gerald Vanasse, Gatineau
Payé en trop
Les effets de Phénix ? À la retraite depuis juin 2016, j'ai continué d'être payé jusqu'au 23 août... 2017, en dépit de nombreux appels et des suivis par mon député Greg Fergus, que je remercie. Il ne reste qu'à régler l'absence d'indemnité de départ et le cauchemar d'un rapport d'impôt 2016 basé sur un revenu qui ne m'appartenait pas.
Marc Rhéaume, Gatineau
***
La question du jour
Qu'est-ce qui pourrait ressortir d'utile d'un «Sommet du vivre ensemble» auquel songe le maire de Gatineau?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com