À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Fini la discorde ?
Denis Tassé se présente à la mairie de Gatineau, et Sylvie Goneau aussi, aux élections du 5 novembre. S'il est élu, il n'y aura plus de discorde au conseil municipal, tout baignera dans l'huile si l'on peut dire. Finies les prises de bec, tous les conseillers seront d'accord avec ses propositions... on est dans un film ou quoi ? 
Il n'endormira pas les élus et la population comme le maire Maxime Pedneaud-Jobin le fait. Plusieurs seront encore là pour brasser la cage. Faire l'unanimité dans un conseil ou un parlement, ça tient un peu de la fiction. La présence de M. Tassé et encore moins celle de Mme Goneau n'affectera pas le résultat d'un mandat clair et fort pour M. Pedneaud-Jobin. 
Luc Robert, Gatineau
De 42 jours à un an
L'article « 42 jours de travaux sur Davidson » (Le Droit, 29 juin) omet que cela fait plus d'un an que ce ponceau fait problème : il y a eu remblayage, puis pose de plaque métallique et ralentissement de vitesse. Depuis avril, la rue Davidson est fermée à la circulation. Si je compte 42 jours, cela devrait nous mener à septembre sans trop exagérer ! La question qui démange : comment gère-t-on Gatineau ?
Gérard Daniau, Gatineau
Ça tourne en rond
Toute ma famille se retrouve sans médecin de famille depuis le départ à la retraite de notre omnipraticien. L'inscription au guichet des patients orphelins indiqué que nous pourrions peut-être être recommandés pour un médecin dans 700 jours environ...
J'espérais un peu d'espoir en m'inscrivant auprès de la nouvelle clinique de la rue St-Raymond à Hull. Leurs coordonnées n'apparaissent nulle part. Le site du CSSSSO annonce une clinique de vaccination... en janvier 2013 ! Pas très rassurant ! Et au CISSSO on réfère au CLSC qui réfère... au CISSSO !
Sylvie DuPont, Gatineau
***
La question du jour
Qu'avez-vous fait pour la Fête du Canada, ou avez-vous simplement profité du congé pour déménager?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com