À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Dose de venin
Avec son prix Citron, Jean-Paul Perreault crache son venin sur sa plus récente victime, la Ville de Gatineau. Mais quel ignoble caractère qu'il a d'invectiver la ville qui lui a été trop généreuse pendant trop longtemps, en plus injurier la population (anglophone) d'Aylmer. Le belliqueux aurait intérêt d'être un peu plus réservé dans ses attaques envers ceux de qui il quémande des sommes d'argent pour assouvir sa soif de se pavaner parmi les artistes. Il a vraiment le don d'aliéner beaucoup de gens qui voudraient être des sympathisants.
Paul Mercier, Aylmer
Pénurie de formulaires
Il y a pénurie de formulaires de déclaration de revenus pour les particuliers en français non seulement en dans l'est de l'Ontario mais aussi à Gatineau. Est-ce une façon de bouder ceux qui résistent à la transmission électronique des rapports d'impôts?
Gaston Grenier, Gatineau
Les carrés rouges...
Ce fut un mouvement spontané basé sur un fondement douteux et qui a fait boule de neige. Une partie des étudiants cherchaient une cause à défendre, d'autres cherchaient la fête et les contribuables ont vu rouge. C'est à se demander si le mouvement aurait eu la même ampleur si la température avait été moins clémente. 
Marc Rhéaume, Gatineau
Train et vélos, ensemble
Les élus de la région de la capitale nationale devraient subventionner largement le transport régional afin d'alléger les coûts dispendieux pour les usagers. Le futur train léger d'Ottawa devrait circuler jusqu'à Montebello! Et les stations du centre-ville devraient avoir des postes de location de bicyclettes afin de réduire la circulation d'autobus. 
François Lauriault, Hull
***
La question du jour
Prix Orange et Citron d'Impératif français : lequel est le plus justifié, à votre avis?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com