À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
À l'ex-ambassade
L'ancienne ambassade des États-Unis au 100, rue Wellington devrait être utilisée pour accueillir la Collection Notman de Willam Notman. Unique au Canada, elle introduit le Canada à travers une période charnière dans la genèse du pays. À Montréal, cette collection réside au Musée McCord. 
Philippe Cholette, Arch, Ing, Montréal-Ouest
En veut-on vraiment une?
L'enquête sur l'espionnage des journalistes devrait être rapide et proposer des mesures simples et applicables. Elle devrait réunir journalistes, policiers, élus, citoyens et juristes. La police qui assure la sécurité des citoyens a quelques fois besoin des informations recueillies par des journalistes. Y a-t-il donc possibilité de réconciliation ? La crédibilité des uns et des autres est en jeu. Mais il y a cet autre pouvoir qu'est le judiciaire qui accorde le pouvoir à la police. Mais est-ce que le pouvoir en place en veut vraiment, d'une vraie enquête ?
Gérad Daniau, Gatineau
Largement satisfaits
La conseillère Louise Boudrias fait une très mauvaise lecture du sondage Segma Recherche sur la mairie de Gatineau (« Pendneaud-Jobin ne ferait qu'une bouchée de Cannon », LeDroit, 3 novembre). Bien que certains élus puissent ne pas être en accord avec les résultats, il n'en demeure pas moins qu'il avance qu'aujourd'hui, 75 % des sondés sont satisfaits du maire Maxime Pedneaud-Jobin.
Paul Peterson, Gatineau
Un outil pour tous
Bravo au journal LeDroit pour sa nouvelle publication mensuelle leDroit Affaires dont la première parution a eu lieu le 26 octobre dernier. Je suis un consommateur curieux et désireux d'apprendre et ce nouvel outil d'information aidera sûrement à mieux connaître et comprendre les nombreux défis auxquels font face les gens d'affaires et surtout à recourir à leurs services en consommateur avisé et satisfait. Longue vie au leDroit Affaires.
Jean-Pierre Allard, Gatineau
***
La question du jour
Sondage de Radio-Canada : Lawrence Cannon loin derrière Maxime Pedneaud-Jobin pour la mairie de Gatineau : surpris ou non?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com