À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Un vote pour la beauté
Je risque bien des anathèmes, mais je vais oser dire combien le projet des tours Brigil auquel participe Douglas Cardinal me fascine. Il est un tel adepte de la beauté que le projet me séduit.
Les images de ces hautes tours me plaisent. J'aurais envie qu'on voie Gatineau continuer à participer à la grandeur architecturale du monde, comme le fait déjà son Musée de l'histoire et d'autres beaux édifices de la ville. L'autre soir, sur la promenade Macdonald-Cartier, en voyant les édifices illuminés du secteur Hull, je me disais que Gatineau commence à avoir de la gueule.
J'ignore quel serait l'impact d'un tel projet sur le centre-ville, j'ignore aussi s'il est sage pour Gatineau de dire oui à une telle audace. Je plaide seulement pour la beauté d'une ville que j'aime.
Rose-Hélène Ratté, Gatineau
Les chutes des Chaudières
Le patron d'Hydro Ottawa a annoncé la construction d'une nouvelle centrale hydro-électrique aux chutes des Chaudières.
Je suis surprise d'apprendre que les chutes dans leur totalité appartiennent à Hydro Ottawa. Est-ce trop naïf de ma part de voir qu'il y a une grosse partie des chutes situées aussi sur le territoire québécois?
Rachel Gaudreau, Gatineau
Merci aux troupes de l'hôpital de Hull
Le lundi 26 octobre, en moins de 10 minutes, j'avais été vu par le triage à l'hôpital de Hull et je recevais déjà des traitements à l'urgence. Le soir même, j'étais transféré dans une chambre. J'ai pour la première fois été assuré d'avoir un suivi avec des spécialistes.
Merci aux Drs Beaudry, Proulx et Caron, Forget et Ghavami. Au personnel infirmier qui travaille avec respect et compassion. Et au personnel du 5e ouest et à ceux des services de radiologie, inhalothérapie, entretien ménager, auxiliaires, bénévoles, brancardiers et autres, car je ne veux oublier personne.
Si je suis en meilleure forme que jamais, c'est dû à vous tous.
Raymond Pitre, Gatineau