À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Des camps de jour

Il faudra bien redonner une vie normale à la population. Le vaccin sera disponible en 2021. Cependant, rouvrir les écoles comporte des risques pour les enseignants et le personnel âgé ou ayant des problèmes de santé. 

Québec oublie que plus de 50 % des conducteurs des autobus scolaires ont 60 ans et plus. C’est vraiment risqué d’ouvrir les écoles. Cependant, pourquoi on n’ouvrirait pas les camps de jour plus tôt ? Début juin? Dans les camps de jours, ce sont tous des moniteurs de moins de 30 ans qui s’occupent des enfants. Cela permettrait aux parents de retourner au travail. Le gouvernement doit donner un minimum de 30 jours en avance aux municipalités pour offrir des formations aux animateurs afin qu’ils soient bien conscients de leur responsabilité en temps de crise. 

Normand Veillette, Gatineau

***

Ça va bien aller !

Rien ni personne ne peut m’assurer que ça va bien aller ou non. Personne ne peut prédire l’avenir et de belles expressions positives sont sans pouvoir sur la réalité. Ce genre d’expressions d’une grande naïveté ne peut apporter qu’un réconfort personnel.

Elles n’auront aucun impact sur une pandémie. Je ne peux pas avoir une influence sur une situation extérieure à ma pensée uniquement avec ce genre de pensée magique.

Jean-Yves Marcil, Gatineau

***

Lâchez pas !

Je suis  abonné au Droit depuis 1969, l’année de mon mariage. Pour aucune raison je n’annulerais mon abonnement. Je m’habitue à lire sur ma tablette chaque jour, mais mon journal papier me manque. Je dis à mes amis que lorsque je reçois mon journal le samedi, j’ai le goût de le manger. 

Je sais que notre quotidien traverse des temps difficiles, je comprends très bien. Le Droit a toujours été là pour nous, c’est maintenant à nous d’être là pour lui. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur vous pour nous divertir et nous tenir au courant de l’actualité. Longue vie à notre journal Le Droit et merci à tous. Lâchez pas.

Claude Gervais, Chelsea

------------------------------------------

+

LA QUESTION DU JOUR

Vous avez une opinion sur un dossier d’actualité? Une nouvelle à nous transmettre? Un commentaire sur notre travail, sur votre journal, ou encore une question à nous poser? On veut vous lire.Quels commerces, à votre avis, devraient rouvrir en premier ? Et recommandez-vous une ouverture mur à mur, ou par région ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.