À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Les barrières
L'intolérance peut revêtir des formes multiples : idéologique, politique, sociale, culturelle, etc. Ce qui est commun à toutes ces attitudes, c'est l'incapacité de rejoindre l'autre dans sa différence, voire le refus délibéré de cette différence.
Nous cultivons nos particularismes, qui sont en eux-mêmes légitimes. Mais pourquoi les transformons-nous en barrières discriminatoires, comme si les bons étaient tous d'un côté et les méchants tous de l'autre?
Ensemble, nous formons un champ sur lequel Dieu fait lever le soleil et tomber la pluie.
Pierre R. Gascon, Gatineau
«Poutine Week»?
Au tour de la fromagerie St-Albert d'avoir une grosse publicité pour «La poutine week». Est-ce si difficile d'écrire «Semaine de la poutine»? Faudra-t-il boycotter le bon fromage de St-Albert?
Suzanne Barbeau, Gatineau
Sous-estimé, Dion
On aura dit bien des choses à propos de Stéphane Dion mais on n'a pas donné assez de crédit à cet homme qui a toujours fait un travail colossal dans l'ombre de politiciens plus flamboyants. Son honnêteté n'ont pas toujours eu la cote. ll me fait parfois penser à Joe Clark, toute partisannerie confondue. Deux hommes sincères et fidèles. Il représentera très bien le Canada en Allemagne et demeurera cet homme d'une intégrité à en faire rougir plusieurs.
Denis Gagnon, Orléans
A-t-on été oublié?
La Petite-Nation est dépourvue de service de santé, surtout les dimanches et peu d'heures le reste de la semaine. À cela le député de Papineau Alexandre Iraca a promis de doubler les heures d'ouverture du CLSC Petite-Nation dès son premier mandat. Il faut avoir accès aux services même le dimanche. 
Jean-Guy Dansereau, Plaisance
***
La question du jour
Le gouvernement Trudeau abandonne l'idée d'une réforme du mode de scrutin: quel prix en paiera-t-il?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com