À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Une motion nébuleuse
Les députés fédéraux qui appuient la motion M-103, y compris la totalité du caucus libéral, font preuve d'un énorme manque de sagesse et de prévoyance. Elle condamne l'islamophobie sans la définir. Une critique raisonnée de la charia, par exemple, risquerait d'être illégale si la motion mène un jour à une loi pas plus éclairée que la motion. La prudence devrait suffire à ne pas avancer avec une motion si nébuleuse.
Glen Gagnon, Gatineau
Ah, si nous avions eu...
Si nous avions eu un ou deux premiers ministres de l'Outaouais au lieu de ministre, l'autoroute 50 à quatre voies aurait déjà été terminée. La population restera dupée pour encore plusieurs élections, plusieurs décennies avant que cela ne se réalise.
Michel Goyette, Gatineau

Des actions prometteuses...
Tout indique que les deux niveaux de gouvernement semblent reconnaître l'importance de sécuriser la circulation qui ne cesse d'augmenter sur cette voie rapide qu'est la 50... Saluons la contribution du député provincial Alexandre Iracà qui multiplie les démarches pour faire évoluer le dossier et obtenir l'adhésion de tous. Plus que jamais, toute la Petite-Nation a besoin de ce levier pour se développer sur des bases durables.
Raymond Ménard, Plaisance
Interrogeons, avançons
Le projet du futur aréna Robert-Guertin semble bien orchestré. C'est beaucoup d'informations à assimiler en peu de temps. J'ose espérer que ce projet se concrétisera sans dépassement de coûts comme ce fut le cas avec le Centre sportif et le Rapibus.
Il est normal que tous les élus ne soient pas tous au même rythme et il est malheureux que certains désirent mettre des bâtons dans les roues. Les conseillers sont nos porte-parole et il est légitime de poser des questions. Il faut enterrer la hache de guerre et travailler ensemble pour le meilleur de nos intérêts. En attendant la bénédiction de Québec.
Francine Paquet, Gatineau
***
La question du jour
Quel projet préférez-vous pour l'avenir de l'aréna Guertin: celui de VMSO ou celui des Sénateurs d'Ottawa?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com