À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Budget base zéro
J'ai oeuvré durant plusieurs années en tant que commissaire, puis vice-président de la Commission scolaire de Gatineau avant et durant la fusion de ce qui est devenu la Commission scolaire des Draveurs (CSD).
Nous avions formé un comité pour étudier la possibilité d'instaurer la politique du « budget base zéro, tel que pratiquée dans beaucoup d'entreprises. Cette formule aurait imposé une étude annuelle approfondie, une meilleure gestion et une discipline des dépenses venant de chaque département. Cette nouvelle approche, visant un meilleur contrôle des coûts, ne serait dorénavant aucunement basée sur l'historique des dépenses, mais sur une approche nouvelle sur la pertinence de telles dépenses prévues.
Malheureusement, force a été de constater que le semblant d'ouverture de la direction n'a pas abouti. Ce n'est pas Claude Beaulieu qui dirige la CSD, il n'est qu'un porte-parole.
Roger A. Fortin, Gatineau
Quelle idée géniale...
La municipalité de Chelsea décide de réparer un bout du chemin de la Montagne, dans le secteur Beamish. Durée des travaux : jusqu'à la mi-septembre. Conséquence : un long et lent détour dans les rues résidentielles de ce secteur.
On pourrait emprunter la 148 ? Oh que non ! Le ministère des Transports a décidé de reconstruire cette route, entre les chemins Maple et Terry-Fox, sur une distance de plusieurs kilomètres. Durée des travaux : jusqu'au 8 novembre.
Et ne pensez pas emprunter les chemins Elm et Baillie pour contourner ces deux obstacles. Le chemin Elm a été fermé, au moment du début des travaux sur la 148, à toute circulation autre que celle des résidents de cette rue... On répare donc, en même temps, les deux seuls accès au Pontiac et à l'ouest du Québec.
Pour votre information, les travaux sur de la Montagne ont débuté en premier. Génial !
Jean-Claude Carisse, Pontiac, secteur Luskville
***
La question du jour
Les propriétaires du nouveau spa pour bébés de Bromont comptent franchiser le concept. Que pensez-vous de cette idée?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com