À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Le Bonhomme Carnaval!
C'était bien le Bonhomme Carnaval costumé en Régis Labeaume en visite à Gatineau pour voir les Glamottes (membres d'Action Gatineau). Le ventriloque était notre beau Maxime Pedneaud-Jobin, M. Transparence lui-même. Après sa défaite aux prochaines élections, le costume du Bonhomme Carnaval lui fera à merveille. Félicitations à Daniel Champagne de s'en être aperçu.
Jean Leclerc, Gatineau
De quoi se mêle-t-il?
Bien respectueusement... de quoi se mêle Régis Labeaume en venant à Gatineau ? Ce n'est pas parce que la Ville de Gatineau et son maire le reçoivent qu'il est obligé de le vanter comme il l'a fait, de feindre d'ignorer honteusement les questions de la candidate à la mairie, Sylvie Goneau, et même de la connaître. Il a outrepassé son devoir de retenue. Il devrait laisser faire les élus municipaux, ils savent mieux que lui ce que les gens veulent.
Lucie Dumouchel, Gatineau
Depuis le pain tranché
Le maire de Québec est venu dire que le maire Maxime Pedneaud-Jobin était le meilleur choix pour Gatineau et samedi, c'était le vice-président développement et opérations du Groupe Heafey qui disait que le maire est la meilleure trouvaille depuis le pain tranché (« De la politique mature », Le Droit, 19 novembre). Je n'aime pas quand des gens intéressés me dictent ma façon de voter. Quelles faveurs s'attendra à recevoir le Groupe Heafey si M. Pedneaud-Jobin et Action Gatineau sont élus ? Car un promoteur ne donne pas son appui sans espérer un retour d'ascenseur. S'il était le promoteur des tours Brigil, y aurait-il eu autant de résistance de la part du maire ?
Yves Durand, Gatineau
Pourquoi ne pas agir?
À la télévision et dans Le Droit, c'est chien, chien, chien. Dans les parcs, comme Lanthier à Buckingham et Lac Beauchamp. Pourquoi la Ville de Gatineau ne fait-elle pas respecter son règlement 183-2005 ?
Gérard Cleary, Gatineau
***
La question du jour
Les rabais du Vendredi fou - ou Black Friday -, c'est cette semaine: planifiez-vous des achats?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com