À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Mal informé ou...

Peut-on sérieusement comparer, comme le fait le correspondant Robert André («Deux poids, deux...», Le Droit, 15 février) la défense des terres ancestrales à celle de jouer dans la rue? Prétendre que les forces policières n’interviennent pas auprès des militants autochtones est être mal informé ou de mauvaise foi! La GRC s’est immiscée à plusieurs reprises (descentes dans les camps Wet’suwet’en par exemple)! Les Amérindiens se battent depuis des décennies pour faire reconnaître leurs droits à des terres qu’on leur a brutalement et douloureusement arrachées ! Quelle ignomie de leur en vouloir encore!

Andrée Villeneuve, Gatineau


Elle n’est pas la seule

Michelle Frenette n’est pas seule à être exclue par l’Université d’Ottawa pour avoir raté l’examen de français. Deux Franco-Ontariens de mon entourage ont aussi été refusés. Une d’elles s’est tournée vers la faculté d’éducation d’une université anglaise. Par ailleurs, une troisième s’est fait dire de rédiger ses travaux en anglais, cela malgré de sérieux efforts pour améliorer la qualité de sa rédaction. Trois jeunes issus d’écoles françaises de l’Ontario et détenteurs de baccalauréats de l’Université d’Ottawa à qui cette même université n’a pas la lucidité de proposer un accompagnement. Triste, bien triste.

Jacqueline Pelletier, Ottawa


Plus de cadres en santé

Bien content de voir que les services en soins de santé dans l’Outaouais rural vont être améliorés par l’ajout non pas d’intervenants directs (médecins, infirmiers/ères), mais par l’ajout de «cadres décisionnels».

René Thibault, Ottawa


Un seul contribuable

Que le Québec paie ou que la Ville donne les terrains pour les écoles et autres, peu importe, c’est toujours le contribuable qui débourse. Cessez votre cinéma!

Daniel de Léséleuc, Gatineau

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

Lancement de la saison des sucres : irez-vous manger à la cabane ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.