À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Du leadership à Gatineau
Bravo et merci au député de Chapleau Marc Carrière pour le leadership qu'il a démontré par l'adoption à l'unanimité du projet de loi privé 227 par l'Assemblée nationale concernant le nouveau complexe sportif et futur domicile des Olympiques de Gatineau.
Réussir un tel exploit dans l'adversité permettra de tourner la page sur 15 ans de tentatives infructueuses et donnera l'occasion à Gatineau de mieux assumer son titre de quatrième ville en importance au Québec.
Jean-Pierre Allard, Gatineau
Pollution urbaine
Le RockFest de Montebello a reçu des subventions dans les centaines de milliers de dollars pour leur festival qui aura lieu en même temps que notre Outaouais en fête. De grands artistes d'outre frontière diffuseront leur musique et leur culture américaine pendant la Fête nationale avant de retourner chez eux. Il faut se demander financer la culture américaine plutôt que nos propres artistes au cours d'une période de célébration de la culture française ? Et que dire des organisateurs du Rockfest qui se sont comportés comme des prédateurs en accrochant des centaines d'affiches promotionnelles à Gatineau, sans autorisation et sans respect des règlements ? Je partage les frustrations de Jean-Paul Perreault et de ses bénévoles avec qui je travaille en étroite collaboration pour assister à une célébration conforme à la loi, axée sur la culture française. 
Mike Duggan, Élu municipal, Gatineau
Entre le 150e et le 375e
C'est la confusion totale entre le 150e et le 375e. En ce moment, il n'y a rien d'invitant pour les touristes et les Canadiens francophones à participer aux activités du 150e anniversaire du Canada, car Radio-Canada et RDI ne font jamais de publicité de cette fête. Le diffuseur public canadien ne se consacre seulement qu'à faire de la publicité et des invitations pour les activités à Montréal et consacre trop de temps d'antenne pour ses spectacles. Radio-Canada et RDI n'appartiennent qu'à Montréal et n'allez pas dire ça à Mélanie Joly, ministre de Patrimoine, car elle ne fera rien du tout.
Line Branchaud, Embrun
La question du jour
Des terrasses ouvertes jusqu'à 4 h du matin pendant le week-end de la fête du Canada : qu'en pensez-vous ?
Envoyez vos courriels à editorial@ledroit.com