À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Les proprios de pitbulls
Si la Ville de Gatineau adopte un règlement concernant les pitbulls, il devrait prévoir des sanctions accrues, voire criminelles, contre le propriétaire de tout chien qui blesse grièvement et/ou tue un individu ou animal. Si l'on ne peut blâmer les chiens dangereux pour leurs attaques, qu'on tienne donc leurs propriétaires responsables. Une chose est certaine, cette violence animale doit être contrôlée comme toute autre violence d'ailleurs.
Guy Lanteigne, Gatineau
Dynamiser Carillon
Bravo aux élus de Gatineau d'avoir finalement pris position sur l'emplacement du futur aréna Robert-Guertin, une décision qui de toute évidence n'allait pas plaire à tous. Ceci dit doit-on voir cette avancée comme une perte ou une opportunité, ou continuer de vivre dans le passé ou se tourner vers l'avenir et en faire un véritable levier de développement pour Gatineau ? Pour ma part l'emplacement de la rue Carillon représentera un des derniers endroits stratégiques au centre-ville pour bâtir le futur. Cette réalité ne se traduit pas exclusivement par le développement commercial et d'affaires mais aussi et surtout par celui du capital humain. Pourquoi ne pas y envisager des résidences intergénérationnelles abordables pour dynamiser le centre-ville et du même coup fidéliser les générations à venir ? Le concept existe déjà, il suffit d'y réfléchir et surtout, oser. 
Jean-Pierre Allard, Gatineau
Soyons optimistes !
Au lieu de la manchette « Le centre-ville perd les Olympiques » (Le Droit, 27 septembre) pourquoi pas « Un nouvel aréna pour les Olympiques » ? Une entente de principe pour un bail de 25 ans entre Vision multisports Outaouais et les Olympiques de Gatineau, et une forte majorité de conseillers qui sont d'accord sur le choix d'un terrain sont des bonnes nouvelles. Ce n'est pas en voyant le verre à moitié vide nous ferons avancer Gatineau. Un aréna n'est pas un projet structurant pour le centre-ville, et il y a plusieurs possibilités intéressantes pour le site actuel de Guertin. Soyons optimiste !
Kate Helwig, Gatineau
***
La question du jour
Modernisation de la gare d'Ottawa : que souhaitez-vous y voir en priorité ?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com