À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Bravo à La Ressource

Bravo à l’équipe de thérapeutes de La Ressource pour avoir mis sur pied un programme pour aider les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs proches. Nous n’avons qu’un mot pour ce programme : merveilleux ! Mille mercis. 

Paul et Diane Meunier, La Pêche

Un oubli intentionnel ?

J’aime bien regarder le Bye Bye à la télé de Radio-Canada et je ne crois pas en avoir manqué beaucoup depuis 51 ans que l’émission existe. Le résultat de cette année était acceptable. Excepté un oubli inacceptable ! Sur le coup de minuit, il y avait des vœux du Nouvel An qui provenaient de partout à travers le monde, excepté de l’Ontario. Comment la télévision nationale peut-elle oublier les Ontariens ? Cet oubli, que je crois intentionnel est un affront aux plus de 600 000 francophones de l’Ontario et surtout à la capitale du Canada. 

Roger Pommainville, Ottawa

Une petite correction

Dans Le Droit du 31 décembre, vous laissez entendre que la version revisitée d’Alegria du Cirque du Soleil présentée l’été dernier sur le site Zibi a été mise scène par Franco Dragone. C’est inexact. 

M. Dragone est le créateur de la version originale en 1994. La nouvelle version 2019 a été mise en scène par Jean-Guy Legault. 

Ce dernier est né à l’Hôpital Montfort et évolue comme metteur en scène au Québec depuis une vingtaine d’années. 

Alton Legault, Orléans

Plus de culture !

Un appel au maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, pour booster l’Outaouais avec plus de nouveaux événements culturels qui pourraient attirer des milliers de touristes à Gatineau ! 

On a les idées mais pas d’appui de la Ville ! 

Ouahiba Abdelaziz, Gatineau

***

La question du jour :

Victoire de l’équipe Canada Junior : qu’avez-vous pensé de la performance d’Alexis Lafrenière au tournoi ?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com