À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
De gros profits !
Les frais facturés aux enfants marcheurs de la Commission scolaire des Draveurs qui dînent à l'école sont ridiculement élevés. Admettons que le salaire d'une surveillante est de 15 $/h et qu'elle travaille 2 h par jour, et qu'il en coûte 5 $/jour par enfant pour le service et que le ratio est de un surveillant pour 50 élèves. Il y a un profit net de 220 $ pour l'école par groupe... par jour. À 180 jours de classe, ce profit devient 39 600 $ par  groupe par année. 
Il est temps que la CSD explique la différence entre les montants qu'elle exige pour ce service versus ceux demandés à la CS des Portages-de-l'Outaouais.
France Duval, Gatineau
Charité bien ordonnée...
J'ai eu un haut-le-coeur quand j'ai su que deux centres d'aide alimentaire ont dû fermer leurs portes à Gatineau, faute de fonds. Je n'ai vu aucun selfie de nos élus pour défendre ces gens dans le besoin alors que l'on versera aux migrants illégaux 642 $. Il y a de quoi choquer. Charité bien ordonnée commence par soi-même, n'est-ce pas ?
Nos gouvernements devraient avoir un peu de retenue dans le traitement des illégaux sous prétexte que nous sommes un peuple généreux et ouvert. Les Canadiens et les Québécois en particulier ne suivent pas leurs élus dans cette philosophie. La bisbille progresse quand l'iniquité qui pousse les nôtres à monter aux barricades pour crier leur désarroi..
Gérald Durand, Gatineau
Princesse à 88 ans
En juillet, j'ai été hospitalisée deux jours à l'Hôpital de Gatineau. Je veux rendre hommage aux deux médecins, Élise Roberge et Pierre-Yves Caffin, ainsi qu'à tout le personnel. J'ai été soignée avec courtoisie et respect. Je souffrais de maux et à l'intestin et à la vessie. Ce n'était pas facile d'accepter d'être nue, mais tous ceux qui m'ont soignée l'ont fait avec une grande gentillesse et m'ont traitée comme une princesse de 88 ans !
Merci à tous, sans oublier les ambulanciers !
Claire Gagnon, Gatineau
***
La question du jour
Une prime d'embauche de 4000 $ et du temps supplémentaire payé en double, est-ce que ça suffira pour résoudre le problème Phénix au fédéral? 
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com