À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Avec nous, les vieillards!

À l’encontre du correspondant Bertrand Fortin («Vieillir dans la dignité», Le Droit, 28 mars), je n’arrive pas à saisir cette mentalité d’annihiler les aînés dès qu’ils deviennent importuns. Quand une personne vieillit et nécessite plus de soins, on les balance hors de la famille pour que d’autres s’en occupe! Ce genre de bouleversement est souvent traumatique. On s’en fout parce qu’ils sont devenus gênants. 

Bien que je sois très consciente du travail et des sacrifices que cela occasionne (ma mère âgée habite avec moi), on se doit de garder nos vieillards avec leur famille. Les proches aidants qui ont «aussi une vie à vivre» n’ont d’ordinaire que ces aînés à remercier pour celle-ci! Alors affermissons-nous et cessons de voir nos vieillards comme des fardeaux!

Andrée Villeneuve, Gatineau

Il faut être naïf...

Après avoir coupé dans l’éducation et la santé (entre autres) et avoir augmenté les salaires de leurs copains médecins, Philippe Couillard et sa bande nous font un cadeau avec ce budget: ils ne font que nous remettre une petite partie de ce qu’ils ont sauvé sur le dos de la population avec l’austérité. Il faut vraiment être naïf pour leur faire confiance et voter pour eux! C’est quand même bizarre que six mois avant les élections, beaucoup de projets débloquent soudainement après des année de «tablettage»... j’espère que la devise du Québec sera de mise aux prochaines élections car sinon il faudra la changer pour : «Je ne me souviens plus»...

Jean Jacques Podrez, Gatineau

Merci au Droit!

Félicitations et merci au journal Le Droit pour ces 105 années consacrées à la défense des droits (SOS Montfort, bilinguisme de la Ville d’Ottawa, SOS Vanier) des Franco-Ontariens.

Mes parents étaient abonnés et moi je le suis depuis plus de 50 ans. Merci de soutenir la presse écrite : j’aime lire, feuilleter et découper mon journal!

Denise Beauchamp, Vanier

***

La question du jour :

Le tireur de la Grande Mosquée de Québec plaide coupable: qu’auriez-vous désiré entendre au procès?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com