À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Bloquer Dieudonné
Le Canada a tout à fait le droit de se protéger contre ceux qui propagent un discours raciste et haineux, d'autant plus lors ce qu'ils sont des étrangers.
Même si la France, en raison de ses lois beaucoup plus restrictives que les nôtres, empêche Dieudonné d'y donner des spectacles, ce n'est pas une raison pour lui donner le droit de parole au Canada.
Le message central de Dieudonné ne correspond pas à nos valeurs de tolérance. Si Dieudonné avait la citoyenneté canadienne, ce serait tout à fait différent et il y aurait peu d'obstacles à son «droit de parole». Mais ce n'est pas le cas et je dis bravo aux autorités canadiennes de lui avoir interdit l'entrée au pays. 
Jean Riopel, Gatineau
De la publicité gratuite
Le gouvernement du Canada avait absolument raison de refuser l'accès au pays à l'humoriste Dieudonné, un homme qui a un dossier criminel dans un autre pays.
Le problème ici, c'est que les médias ne cessent de donner de la publicité gratuite à cette personne. On est rendu là, c'est déplorable.
Robert Laflamme, Gatineau
Tout à fait le droit
Ou, le Canada a le droit de bloquer l'entrée au pays de l'humoriste Dieudonné! On devrait même lui interdire de venir au Canada.
Gaston Lauzon, Gatineau