À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Si c'était vraiment 15...
Une peine de 15 ans pour le «père-grand-père», ce serait assez... s'il faisait vraiment 15 ans. Mais tout le monde le sait qu'il ne fera qu'un pourcentage de cette peine, malheureusement.
Luc Pilon, Gatineau
Pas notre événement
La Fromagerie St-Albert est l'une des plus ferventes défenderesses de la langue française en Ontario. Nos membres sont francophones dans l'âme et nos employés le sont tout autant. Dans toutes nos communications et publications, nous nous assurons de mettre le français comme langue première et nous sommes soucieux que cela demeure ainsi.
Il est important de comprendre que « La Poutine week » n'est pas un événement de la Fromagerie St-Albert, mais bien un événement pancanadien organisé par un groupe de Montréal auquel fait référence le chroniqueur Denis Gratton («Et les coqs, eux?») et la correspondante Suzanne Barbeau («Poutine Week?», Le Droit, 2 février).
Notre restaurant participe à « La Poutine week », et là s'arrête notre implication. Le nom n'est pas une marque de commerce qui appartient à la Fromagerie St-Albert et par conséquent, nous ne pouvons pas le traduire à notre guise. Notre coeur est et demeurera francophone à tout jamais.
Éric Lafontaine, directeur général de la Fromagerie St-Albert
Abus de confiance
Avec le charisme du beau Justin Trudeau, les libéraux ont réussi à faire oublier leurs abus du passé mais leur vrai visage réapparait avec cette annonce qu'il ne respectera pas sa promesse électorale de procéder à une réforme du mode de scrutin. 
Il vient de contribuer à l'augmentation du cynisme en politique parce que l'on ne peut plus croire que notre vote et notre participation électorale peut amener à un réel changement! 
On n'oubliera pas cette hypocrisie à la Donald Trump.
Richard Prégent, Gatineau
***
La question du jour
Lancement de Bal de neige aujourd'hui: quelle activité vous attire le plus?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com