À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Le pont ferroviaire
Dans le dossier du pont ferroviaire Prince-de-Galles, ce que les maires n'entendent pas, c'est que l'un ne doit pas se comporter comme un propriétaire mais comme le fiduciaire d'un bien commun ; l'autre ne doit pas se comporter comme le petit frère mais comme un partenaire.
Ottawa devrait d'ailleurs prendre exemple sur Gatineau. Le pont ferroviaire qui enjambe la rivière Gatineau a été admirablement bien converti. Tout en conservant les rails, le Rapibus y passe et une piste cyclable permet une circulation autant piétonnière qu'à vélo. Tous les enjeux de sécurité ont été jaugés. Le pont Prince-de-Galles pourrait être remis en service de la même manière.
Luc Villemaire, Gatineau
Le cynisme à la Tessier
Neuf mois après avoir fait faux bond aux électeurs du district Limbour en se rangeant du côté du parti Action Gatineau, le conseiller Cédric Tessier récidive en annonçant qu'il se portera candidat sous la bannière de son parti dans Hull-Wright. 
De récents événements ont démontré que le conseiller de Limbour n'avait pas le leadership nécessaire pour mener à bien ses dossiers. Si Cédric Tessier n'a pas été capable de gérer une demande changement de zonage, comment prétend-il avoir les reins assez solides pour défendre les intérêts sont nettement plus importants et déterminants de ce quartier pour l'avenir de Gatineau ?
Quand le conseiller Tessier affirme que « les enjeux du centre-ville sont plus près de sa personnalité », pourquoi a-t-il voté en faveur du déménagement de l'aréna Robert-Guertin à Place de La Cité ? 
Le centre-ville a besoin d'un élu avec de la vision et du leadership, l'avenir économique de notre région en dépend. 
Simon Poitras, Gatineau
Radio-Canada sur Facebook
La fleur : belle initiative du Téléjournal Ottawa-Gatineau d'avoir réuni le 25 octobre les maires d'Ottawa et de Gatineau pour répondre en direct aux questions des citoyens.
Le pot : cet échange n'était réservé qu'aux abonnés de Facebook. Radio-Canada la grande communicatrice aurait-elle déjà entendu parler du courriel ? 
Pascal Barrette, Ottawa
La question du jour
Travaux non approuvés par la Ville de Gatineau sur la rue Jacques-Cartier: est-ce important?