À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Des bénévoles inspirants
L'édition 2017 du festival western de St-André-Avellin fut a nouveau une belle démonstration de solidarité des bénévoles de toute la région qui se sont donné la main pour  assurer la réussite de cet événement rassembleur dont les retombées sont majeures a bien des niveaux. Nous savons pertinemment que le bénévolat demeure une condition gagnante pour maintenir notre qualité de vie par des activités variées et bien structurées, et dans cette optique, la participation de plus de 300 personnes  qui se sont relayées pendant 10 jours à St-André-Avellin s'avère un message stimulant et prometteur. Bravo de nous livrer un tel témoignage d'implication !
Raymond Ménard, Plaisance
Protégeons et appuyons nos athlètes
Connor McDavid, tout comme plusieurs autres joueurs de la Ligue nationale de hockey, se dit déçu de la décision du commissaire Gary Bettman et des propriétaires de la LNH de refuser aux joueurs la permission de participer aux Jeux olympiques d'hiver qui se tiendront en Corée du Sud en 2018 (McDavid déçu de la décision de la LNH, Le Droit, 27 juillet 2017). Le gouvernement Trudeau se doit d'introduire au plus tôt une loi qui fasse en sorte qu'aucun employeur ou association quelconque ne puisse empêcher un athlète canadien qualifié de prendre part aux Jeux olympiques et d'y représenter le Canada.
Gilles Marleau, Orléans
Bravo à l'équipe du Droit
Félicitations à l'équipe du Droit pour l'article (Charles-Antoine Gagnon), la vidéo (Etienne Ranger) ainsi que les photos (Patrick Woodbury) qui nous permettent de revivre des moments magiques en capturant si bien en écrit et en images la fantaisie de La Machine. Beau travail ! J'invite vos lecteurs à revoir et partager cet article « Charmés par Long Ma et Kumo » et remercie Le Droit de mettre en primeur la joie de vivre.
Lucie Laliberté, Ottawa
***
La question du jour
L'Office des Affaires francophones de l'Ontario devient un ministère à part entière. Qu'est-ce que cela va changer?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com