À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Guertin, encore et toujours
Bravo à Pierre Jury pour son éditorial sur l'« affaire Guertin » (« La vindicte inutile de Laferrière », Le Droit, 7 septembre). Comment la conseillère Denise Laferrière, malgré ses qualités de femme d'action, peut-elle encore croire être la seule à avoir le pas ? Aveuglement d'une personne vindicative qui fait son dernier tour de piste. Désolante fin de carrière !
Jean Delisle, Gatineau
Aux jardins Eden...
Je ne peux pas croire que les patients des jardins Eden se retrouvent encore devant un changement de ressources (« Résidences : le CISSSO apaise des inquiétudes » et « Sur le dos des plus vulnérables », Le Droit, 6 et 7 septembre). En 1999, trois résidences ont offert un milieu de vie adéquat aux enfants les plus démunis. En 2017, retour à la case départ. Serait-ce la même décision si ces enfants étaient ceux des décideurs ?
Courage aux familles qui devront encore se défendre afin d'obtenir ce qui est le mieux pour leurs enfants......
Anne Mongeon, Gatineau
Enfants à risque
Sur la rue Broad, dans le secteur Aylmer (« Une contravention aux 10 minutes », Le Droit, 7 septembre), il serait peut être temps d'aménager des dos-d'âne avant que des enfants ne se fassent passer sur le dos. 
J. Denis Lafontaine, Gatineau
Le choix de la prospérité
À propos des tours que Brigil veut ériger dans le Quartier du musée, je suis tanné d'entendre parler du patrimoine. Je ne réside à Gatineau que depuis 1991. Mais à choisir entre le patrimoine, duquel je ne connais rien, et la prospérité, je dis « Bienvenue ! » au promoteur Gilles Desjardins.
Edgard Moreau, Gatineau
***
La question du jour
Quelles craintes avez-vous de voir la Banque du Canada hisser son taux directeur deux fois en un mois?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.