À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Pour que les étoiles soient alignées

Il est de la responsabilité des gouvernements du Canada, de l’Ontario et du Québec d’élaborer ou de revoir le plan de transport dans la région de la capitale. 

La réalisation de ce mandat a été confiée à la CCN. Le député de Gatineau, Steven MacKinnon, par ses interventions positives des dernières années auprès du fédéral et de CCN, a permis une grande avancée dans ce dossier. 

Je suggère au maire de Gatineau d’être proactif dans son analyse et d’appuyer haut et fort, avec son conseil, la démarche de M. MacKinnon, au lieu de questionner la démarche de la CCN. Avec son appui, les citoyens de la grande région de la capitale n’auront pas à attendre encore 40 ans pour des résultats. 

L’appui souhaité est certes complémentaire aux deux autres projets en planification, soit le train léger vers l’ouest et le prolongement du Rapibus vers l’est. 

Ainsi, les «étoiles seront alignées» pour des réalisations.

Jean Deschênes, Gatineau

De superbes photos

Bravo Patrick Woodbury pour ton prix de photographie d’architecture. Ta photo de la Place TD est superbe. L’équilibre des masses, le croisement des lignes, l’avant-plan donneur de profondeur, l’énigmatique miroir pluvieux en font un bijou de composition. Au Collège Algonquin, j’enseignais qu’une bonne photo est celle qui nous accroche dès le premier regard. Tes photos sont de cet ordre.

Pascal Barrette, Ottawa

Encore moins de services

Je viens d’apprendre que l’Hôpital de Hull ne prend plus de rendez-vous pour les prélèvements sanguins.. Maintenant, c’est premiers arrivés, premiers servis. La salle d’attente est bondée, on manque de places assises et l’attente est longue. Cette nouvelle politique nous incite à prendre rendez-vous dans les cliniques privées, au coût d’au moins 30$ par prélèvement. L’hôpital de Hull devrait avoir honte.

F. Daoust, Gatineau

***

La question du jour :

Pour la première fois, l’Assemblée nationale reconnaît officiellement le sous-financement en Outaouais. Qu’est-ce que cela va changer?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com