À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
L'avenir du marché By
Deux possibilités existent pour le marché By, à Ottawa : le statu quo qui débouchera éventuellement sur une fermeture, ou une transition vers un marché de style européen. Pour cela, il faudra plusieurs changements. Donnera-t-on accès aux producteurs maraîchers régionaux des deux bords de la rivière des Outaouais ? Aux producteurs artisans (boulangers, bouchers, charcutiers, traiteurs, etc. ? Aux artisans locaux de toute catégorie ? Et combien coûteront les permis ? Améliorera-t-on l'accès et le stationnement ? Rajeunira-t-on les structures d'accueil ? En fera-t-on une zone piétonne les jours de marché ? Y verra-t-on de l'animation de rue, etc. ? Bref, peut-on rêver ?
Gérard Daniau, Gatineau
Bravo aux Olympiques
Au nom d'un petit groupe de gérants d'estrade assidus, nous tenons à remercier les Olympiques de Gatineau pour toutes les émotions que vous nous avez fait vivre cette année par votre courage, votre unité et votre détermination. Vous vous êtes battus jusqu'à la fin, faisant honneur à la tradition des Olympiques. Soyez fier de ce que vous avez accompli depuis que vous vous êtes regroupés en février avec votre nouveau coach Éric Landry qui vous a si bien dirigés. Au plaisir de vous revoir tous en septembre avec la même motivation !
Yves Gosselin, Gatineau
Beau « Devoir de mémoire »
Félicitations à Michèle Bourgon pour son émission « Devoir de mémoire » sur MaTV. Elle n'est peut-être pas très naturelle à la télé mais qui s'en soucie! Les témoignages et récits de ses invités sont absolument fascinants, d'un charme et d'une couleur régionale que j'ai rarement vus rassemblés avec tant d'intérêt.
L'émission de Mme Bourgon et MaTV sont bien la preuve que le communautaire sait bien faire avec peu de moyens. J'espère que dans les sommes colossales des dépenses publiques, il se trouvera ce qu'il faut pour en assurer la poursuite et la diffusion. 
Sylvain Savard, Gatineau
***
La question du jour
Des bonis de performance versés à des cadres malgré le fiasco de Phénix : qu'en pensez-vous ?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com