À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Goneau a eu sa réponse

Ça fait drôle de voir le nom de l’ancienne conseillère Sylvie Goneau représenter le Parti conservateur du Canada, alors que son pourcentage à la dernière élection municipale était ridicule ou presque. Elle a eu une réponse claire quand elle voulait la place de Maxime Pedneaud-Jobin comme maire de Gatineau. Les gens ne sont pas intéressés, il me semble que c’est clair, non ? Je lui suggère de passer à autre chose, ne lui en déplaise. 

Luc Robert, Gatineau

À bas les affiches !

Je déteste les pancartes électorales sur les poteaux ou pire, sur les terrains vacants. C’est une pollution visuelle. C’est laid, ça défigure le paysage.

On devrait interdire à tous les partis politiques de s’en servir. On pourrait diminuer leur budget électoral de ce montant, et ce serait aussi une réduction
du plastique. 

Jean-Guy Dansereau, Plaisance

Le français malmené

Comment se fait-il que la langue française soit si malmenée dans les médias sociaux ? 

Est-ce que le respect du français est moins important ? 

Je vois dans une partie de la société québécoise une triste contradiction : agir pour protéger l’environnement tout en faisant paraître des phrases d’un français pitoyable dans les médias sociaux. Pourtant, la culture fait partie de notre environnement,
elle aussi. 

J’appelle ça manquer de respect pour la langue française... 

Clément Bonin, Gatineau

Je ne peux m’imaginer

Je vis à Orléans et je ne peux pas m’imaginer lire un journal en anglais, même si je suis à l’aise dans cette langue. 

Le Droit, ne lâchez pas ! 

Il faut s’entraider. 

Johanne Sheridan, Ottawa

***

La question du jour :

Quelles sont vos premières impressions du réseau de train léger à Ottawa ?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com