À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Gatineau, ville d'aveugles
Ubisoft vient d'annoncer la création d'un studio multimédia et 125 nouveaux emplois à... Saguenay !
Avec un collègue et l'appui d'une poignée d'élus, j'ai soumis en 2012 à Développement économique de Gatineau, un projet de centre de création médiatique. On s'est moqué de nous. Aujourd'hui, qui rit de qui ?
L'industrie culturelle est étroitement liée à la croissance et au rayonnement international de Gatineau. En cette période électorale, reste à voir qui ouvrira enfin ses yeux et nos horizons.
Roch Brunette, Producteur PIX3 Films, Gatineau
Le chiâlage sur l'essence
Le prix de l'essence a bondi en quelques jours. Voilà de quoi blâmer les pétrolières. Les consommateurs chialent que faire le plein coûte cher. Scandaleux !
Mais combien de foyers possèdent deux véhicules ? 
Et pas que des automobiles qui consomment de l'essence : des motoneiges, des bateaux, des motomarines, des tout-terrains, des motos, d'énormes véhicules récréatifs, des tondeuses, etc. Oui, certains travailleurs en ont besoin pour gagner leur vie, mais combien possèdent inutilement ces bébelles ? 
Voilà autant de questions qu'on devrait se poser avant de chiâler contre la hausse du prix de l'essence. 
M. Massé, Gatineau
L'iniquité scolaire
À St-André-Avellin ma facture de taxes scolaires est passée de 388,14 $ à 582,83 $, une hausse de 50 % en six ans. Des contribuables, comme moi, peuvent verser ces taxes à la Western Quebec School Board mais choisissent de supporter le réseau francophone. Plusieurs laissent tomber leurs valeurs pour éviter de se faire flouer, ce qui hausse la facture de ceux qui sont prêts à défendre la loi 101 ainsi que celle des jeunes familles qui elles, n'ont pas le choix. L'Outaouais a toujours été abandonnée par Québec. Il est temps de supprimer cette iniquité avec le reste du Québec. 
Fannie Rémillard, Saint-André-Avellin
***
La question du jour
Faut-il craindre une guerre nucléaire entre la Corée du nord et les Etats-Unis?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com