À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Le nouveau nom...
Cette technique que de se rebaptiser Équipe Pedneaud-Jobin/Action Gatineau pour la campagne électorale n'a rien de nouveau. On a vu cela souvent tant dans les villes qu'au provincial et fédéral. Cela a déjà été critiqué par la candidate à la mairie Sylvie Goneau et l'auto-proclamé gourou de la politique en Outaouais, Roch Cholette.
Daniel Champagne et Gilles Carpentier ont aussi formé une équipe qui pourrait devenir un parti.
Plusieurs élus ont aussi travaillé en équipe en s'attaquant au maire au conseil ou dans les médias. Il ne faudrait donc pas en faire un plat.
André Racine, Gatineau
Le principe de Peter
Vous avez lu Le principe de Peter ? Ce succès des années 1970 est toujours d'actualité en 2017. Après tout juste 8 mois au pouvoir, le président Donald Trump en est un exemple éloquent. Le ridicule ne tue pas mais il permet d'apprendre parfois.
Jean-Pierre Allard, Gatineau
Dédoublement au carré
Les commssions scolaires de l'Outaouais affirment qu'elles ont coupé les dépenses au maximum.
Les propriétaires de Gatineau reçoivent leurs factures de taxes municipales et selon le secteur, une facture de taxe scolaire.
Imaginez quatre commissions scolaires et la ville travaillant toutes en parallèle.
Un dédoublement qui ne serait jamais accepté au privé.
Certains n'ont pas fait leurs devoirs.
Qu'on embauche des spécialistes vu que les dirigeants en sont incapables !
Gérard Lahaie, Gatineau
Un titre négatif
Si mon quotidien Le Droit avait écrit à la Une, « Bravo Brooke et félicitations pour ton record de parcours de 63 le samedi, 26 août ! » au lieu du négatif, « Trop peu, trop tard », comme j'aurais été fière de mon journal.
Trèva Cousineau, Ottawa
***
La question du jour
Alors que les détaillants comme Sears ont tant de problèmes, que fait Simons si bien pour vivre une telle expansion nationale ?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com