À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Un cahier intéressant
Félicitations à l'équipe du Droit qui a réalisé le cahier spécial sur la Journée des Franco-ontariens 2016 : intelligent, original et rassurant quand on a mal à sa francophonie. Une bûche pour le feu du mouvement Ottawa, Ville bilingue, qui malheureusement, ne semble pas se répandre avec la virulence requise. À l'action tous et chacun. C'est le temps d'y voir.
Nicole Beauchamp, Ottawa
Enfin!
La mine de Mulgrave-et-Derry sera dynamitée. Je suis un résident du chemin et ce n'était plus vivable. Cet été a été un enfer. Entre le bruit, la vitesse excessive, les cris, la musique forte, les déchets, les excréments d'humains et de chiens, la destruction de la propriété privée, etc., notre qualité de vie en a souffert. Enfin la mine sera détruite. Le maire semble privilégier un attrait touristique. Nous n'avons jamais été consulté sur ce sujet. Les citoyens du chemin de la Mine sont contre ce projet.
Jean Marie Duchamp, Mulgrave-et-Derry
Manque de retenue
Pas besoin d'aller voir très loin, la culture libérale est depuis trop longtemps au pouvoir.
L'arrogance, le manque d'éthique, le « tout-m'est-permis », l'ambition débridée, l'argent sont les règles des partis qui collent sur les bancs du pouvoir.
Je suis sidérée par ce qui se passe en politique québécoise que ce soit chez les libéraux, ou à la course à la direction du Parti québécois.
J'imagine c'est à l'image de la vie d'aujourd'hui, un manque de retenue généralisé.
Monique Trotier, Gatineau
Si c'est si beau...
Si la mine Wallingford-Back à Mulgrave-et-Derry est à ce point belle et populaire, si elle attire tellement de touristes, pourquoi ne pas en faire une mise en valeur pour une région qui désire mettre en valeur sa beauté tout en créant du développement touristique ?
Constant Dubois, Gatineau
***
La question du jour
Quand avez-vous réalisé qu'en Ontario, le 25 septembre commémore la Journée des Franco-ontariens?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com