À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Chère, la télé!
Mon mari a été hospitalisé pendant sept semaines, et j'ai loué le service de télévision.
Le premier mois, j'ai payé 95$ plus taxes par semaine. Du début de mars au 6 avril, j'ai payé plus de 415$ plus taxes. À payer comptant ou par carte de crédit. Lorsque sa santé s'est aggravée rapidement, j'ai annulé le contrat. La compagnie, basée à Montréal, m'a dit que j'allais être remboursée.
J'ai appris entretemps qu'elle a fait faillite qu'aucune remise ne sera faite. Et je n'ai eu aucun reçu.
Avis à ceux qui louent des services télé à l'hôpital: soyez prudents. Tout ça sans compter les 30$ par jour pour le stationnement...
Lyse Miron, Gatineau
Une contribution mémorable
La Congrégation des Soeurs du Sacré-Coeur de l'avenue des Oblats, à Ottawa, a récemment célébré son 200e anniversaire. La journée a été vécue dans l'égalité, la fraternité, une grande liberté dans la sérénité.
Merci de nous garder tous et toutes, la grande famille réunie autour du Sacré-Coeur. De faire partie de votre histoire est l'une de mes plus grandes fiertés. Vous m'avez aidée à devenir la femme que je suis devenue.
Du bonheur profond des «reconnaissances» de chacune que la plupart je n'avais revues que deux fois en plus de 40 ans. J'ai senti que je revenais chez moi. Je n'ai pas oublié celles qui, en raison de leur âge avancé, ont fait résidence à l'infirmerie.
Merci pour ce que chacune m'a apporté de bon et de merveilleux. Vous êtes toujours dans mon coeur et mes prières. Le 16 novembre est toujours offerte au Seigneur pour vous toutes.
Olive Rondeau Tremeer, Cantley
Il faut innover
Cela fait longtemps que le Québec recherche la souveraineté et un fédéralisme renouvelé. Hélas, nous n'avons trouvé ni l'un ni l'autre.
Il faudra chercher à innover. Mais comment?
Marjolaine Desjardins, Gatineau