À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
La menace terroriste
Les mesures exceptionnelles de sécurité déployées lors des fêtes du 1er juillet ainsi que leurs conséquences fâcheuses pour plusieurs citoyens sont la preuve flagrante que la menace terroriste a atteint sa cible au détriment de nos libertés qui en prennent pour leur rhume. Nous en sommes rendus à nous réprimer nous-mêmes. J'entends les lâches tenants du terrorisme rire dans leur barbe tout en préparant leur prochaine ignoble attaque. Refusons de nous laisser ainsi intimider, il en va de l'avenir de nos sociétés occidentales, imparfaites, mais libres. 
Pierre Larabie, Gatineau
Une larme sur la joue
Pour le 150e anniversaire du pays, j'ai pris congé de mes tâches ménagères pour m'asseoir devant la télé et regarder les événements avec quelquefois une larme sur ma joue en voyant le prince Charles s'activer pendant la cérémonie. Et tout le spectacle... quelle magnifique journée.
Carole Roy, via Internet
De belles Mosaïcultures
Pour le 150e, j'ai visité le site des Mosaïcultures en bonne compagnie. C'est de toute beauté ! Chapeau à la Ville de Gatineau et ses partenariats pour cette belle exposition. Voilà un beau projet rassembleur !
Luc Séguin, Gatineau
Une fête en sécurité
Merci aux services de Police d'Ottawa et de Gatineau pour leur travail impeccable pour permettre aux Canadiens de fêter le 150e en toute sécurité. Non seulement vous avez tranquillisé les citoyens, mais vous avez lancé un message fort et clair aux terroristes.
Ce n'est pas à nous de changer notre manière de vivre et aimer la joie de vivre. 
Habbib Boucetta, Ottawa
***
La question du jour
Crise du logement : ce n'est plus la pénurie, mais la cherté qui serait maintenant le problème.
Qu'en pensez-vous ?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com