À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Un appel urgent
Une personne a perdu la vie car les policiers ont tardé à se présenter sur les lieux.  
Pendant ce temps, des irresponsables placent des plaintes inutiles auxquelles les policiers doivent répondre. Juge-t-on d'une plainte avant de la transmettre aux policiers ? Pendant ce temps perdu à résoudre des problèmes de voisins, une dame attendait d'être secourue.
Les policiers doivent  assurer la sécurité du public, c'est pour cela que nous payons des taxes. Les appels inutiles devraient être bannis, si c'est possible.
Jeannine Charette, Gatineau
Un égocentrique
Le président Donald Trump est un égocentrique. Il l'a prouvé à son assermentation. Le lendemain,  il y a eu une immense foule de protestation. Il est un homme d'affaires et non un politicien. Le monde entier l'observe avec beaucoup d'appréhension. Il est jugé par ses paroles.
Robert Woodstock, Gatineau
Et nos problèmes ?
Ceux et celles qui ont marché en fin de semaine à la suite de l'assermentation de Donald Trump, ç'aurait été bien si vous le faisiez aussi pour les problèmes du Québec tels que le piètre état du système de santé, d'éducation, du départ d'entreprises de renommée québécoise ainsi que notre gouvernement corrompu jusqu'à la moelle.
Fabien Morin, Buckingham
Canadien inquiet
À quoi devons-nous nous attendre avec Donald Trump à la tête de notre pays voisin ? Lui qui s'est réjoui du succès du Brexit et qui a prédit la dislocation de l'Union européenne... quel sera le premier État à vouloir quitter la Confédération des États-Unis d'Amérique ? 
Lui qui veut construire un mur entre les États-Unis et le Mexique... voudra-t-il construire un mur face au Canada pour éviter une migration des Américains mécontents vers chez nous ?
Bertrand Fortin, Gatineau
Sans conséquence ?
Donald Trump est un baveux comme notre premier ministre Justin Trudeau a admis et les deux n'ont aucune idée de ce qu'ils font. 
MM. Trump et Trudeau pensent qu'ils peuvent faire comme ils veulent sans aucune conséquence...
Yvon Guillemette, Gatineau
***
La question du jour
Trente minutes pour un appel d'urgence au 9-1-1: comment qualifiez-vous ce délai?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com