À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Une idée farfelue
Wow, de l'alcool commandé en ligne et livré par Postes Canada ! Une idée farfelue de la part du gouvernement de l'Ontario. Il sera très facile pour un jeune de défier la loi en se faisant passer pour un adulte, car le gouvernement ne fait pas de suivi. Sans compter les conséquences sur l'alcool au volant. La prochaine annonce du gouvernement de l'Ontario sera-t-elle de vendre de la marijuana en ligne et de la livrer par la poste ?
Line Branchaud, Embrun
Que la meilleure l'emporte
Quel homme ! Quel président que ce Barack Obama, ne trouvez-vous pas ? Il a attiré la foule derrière Hillary Clinton ces jours derniers, comme pas un ne l'avait pu encore ! Plus convaincu que Mme Clinton ferait la meilleure présidente des États-Unis, on ne trouvera pas. Michelle, l'épouse du président, fut également délectable à l'endroit d'Hillary. Qu'adviendra-t-il maintenant de « Trump la Trompette » et de ses promesses, pourfendant à qui mieux mieux l'autre parti et Mme Clinton ? Le Parti républicain peut-il sortir gagnant avec un hurluberlu de la sorte ? Nous en entendrons encore des vertes et des pas mûres d'ici novembre. D'ici là, tout pourrait changer bien évidemment, mais je suis certaine que Mme Clinton l'emportera. Tous mes souhaits vont vers elle. Je suis de tout coeur avec vous, chers voisins. Que la meilleure l'emporte !
Lucie Dumouchel, Gatineau
De l'espoir pour les Bergers
La direction des Bergers de l'Espoir doit soumettre à la Ville d'Ottawa et à ses citoyens un plan de modernisation de ses installations dans les plus brefs délais et lancer une campagne de financement pour ce faire. Les édifices au coin de Murray et King Edward ont besoin d'être mis à niveau. On doit laisser entrer davantage de lumière, créer un milieu vert où il fait bon vivre, un endroit qui donne de l'espoir. La population d'Ottawa a appuyé la décision des gouvernants lorsqu'ils ont décidé de rénover le CNA. Je parie qu'il en sera de même lorsqu'il sera temps d'appuyer les Bergers de l'Espoir lorsqu'ils soumettront des plans qui permettront de mieux loger et de desservir les itinérants.
Gilles Marleau, Ottawa (Orléans)