À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
La chance à Trump
C'est quoi le problème que les gens ont envers Donald Trump ? Il n'est pas encore président et déjà on est prêt à le lapider. Laissons la chance au coureur, peut-être que nous apprendrons à l'aimer. Et oui, il change de discours comme la plupart des politiciens en campagne électorale. Nous ne sommes pas en mesure de ridiculiser personne, on est mieux de ne pas se comparer de peur de trouver meilleur ou pire que soi...
Luc Robert, Gatineau
Pas d'accès au CNA
J'ai voulu assister au concert de Philip Glass au Centre national des arts le 26 novembre. Mais j'ai constaté qu'il n'y a pas d'aire de débarquement sécuritaire et identifiable pour le transport adapté de la STO. Le chauffeur a tenté pendant 30 minutes de trouver un endroit où me déposer. Il n'y a aucune signalisation vers l'endroit désigné, près de l'entrée des artistes. J'ai appelé pour demander un remboursement ; Carl Martin m'a appelé du CNA pour me dire que l'information est sur le site Internet. Mais ce n'est pas tout le monde qui a accès à Internet et vous avez consciemment négligé des personnes comme moi. Je vis en fauteuil roulant. Il est impossible pour l'autobus de la STO de se rendre au CNA. Impossible non plus de prévoir où il aurait pu me prendre après le spectacle. Il est assez angoissant de se retrouver sur un bord de trottoir, la nuit, en espérant que notre transport nous retrouve. J'ai chaleureusement remercié mon chauffeur et annulé mon billet.
Denyse Lalonde, Gatineau
Débat public sur Guertin
Pourrait-on tenir un débat public à la radio ou sur la chaîne télé MaTV concernant le dossier de l'aréna Robert-Guertin ? On entend à profusion Roch Cholette planter les décisions du maire de Gatineau et du conseil concernant Guertin. Jamais je ne croirais que le maire Maxime Pedneaud-Jobin irait à l'encontre des lois. M. Cholette, qui a déjà siégé à l'Assemblée nationale, doit avoir une bonne idée comment ça fonctionne. Un débat public verrait d'un côté le maire pour défendre son projet, un représentant du groupe VMSO, et un intervenant très au courant du dossier pour poser les questions appropriées.
Jean Roy, Gatineau
***
La question du jour
Mille matches joués par Chris Neil avec les Sénateurs d'Ottawa: vous en avez un souvenir en particulier?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com