À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Merci au Droit

Merci au journal Le Droit de nous garder si bien informés en ces temps de distanciation sociale. Ma journée en isolement commence par la lecture de mon journal tout en sirotant un café. Je passe un agréable moment à résoudre les jeux de mémoire. Merci aussi à la chroniqueuse Mylène Moisan pour son brin d’humour, ça fait du bien de rire un peu.

Diane Doré, Vanier

***

Si on faisait pareil...

Intéressant de voir les gouvernements rapatrier leurs ressortissants éparpillés un peu partout sur la planète. Peut-être que si on mettait autant d’énergie à rapatrier aussi les richesses cachées dans les paradis fiscaux pour échapper à l’impôt, nos gouvernements y trouveraient certainement de quoi soulager la facture que nous coûtera cette crise sans précédent. 

Marquis Gagné, Aylmer

***

Purell journalistique

Lorsque des personnes utilisent des qualificatifs tels que traître, imposteur, cancre ou inconscient en parlant du premier ministre Justin Trudeau, qui aident-ils ? 

Est-ce le bon message devant la menace de la  COVID-19 ? 

Utilisons un peu de Purell et éliminons les virus verbaux, ils sont aussi très néfastes. 

Charles Pelletier, Gatineau

***

Ils devaient payer

Vos impôts n’ont pas été beaucoup mis à contribution dans le rapatriement des individus au Canada. 

Les gens devaient par exemple payer 1350 $ pour leur billet d’avion entre Casablanca et Montréal. 

Avant de dire qu’ils sont à la charge des contribuables, il faut s’informer...

Michel Côté, Gatineau

------------------------------------------

La question du jour

Jeux olympiques de Tokyo : êtes-vous d’accord avec la décision du Canada de ne pas participer aux JO en raison de la menace de la COVID-19?

Jeux olympiques de Tokyo : êtes-vous d’accord avec la décision du Canada de ne pas participer aux JO en raison de la menace de la COVID-19 ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.