À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Une 50 à 4 voies
Je félicite la députation de l'Outaouais pour inscrire la finition de l'autoroute 50 à quatre voies sur toute sa longueur au registre du Québec. Je déplore cependant que les députés admettent que « cela prendra du temps à se faire ». Ce n'est pas ce que les 368 181 Québécois de l'Outaouais veulent entendre. Nous en avons besoin pour développer la région, améliorer la sécurité automobile, etc, pas dans 2, 5, ou 10 ans, mais tout de suite. Travaillons en ce sens s.v.p.
Michel Poulin, Gatineau
Faut se contenter ?
Faut-il se contenter d'une demi-autoroute parce qu'on l'a demandé pendant plus de 50 ans ? Accepter qu'elle soit dangereuse et ne pas le dénoncer pour ne pas faire « fuir » les potentiels passants ? On voit bien que certains sont nés pour un petit pain mais ce n'est pas avec cette mentalité qu'on évolue au même rythme que les autres. Encore plus lorsqu'il est question de sécurité. Vivement l'élection municipale !
Daniel Cooke, Saint-André-Avellin
Après avoir tant payé...
Je suis en désaccord avec les commentaires de Claude Beaulieu (« Vers une taxe scolaire unique », et l'éditorial « Si c'est bon pour Montréal... », Le Droit, 21 et 23 février). Le président de la Commission scolaire des Draveurs semble rendre responsables les propriétaires sans enfants des problèmes encourus par les commissions scolaires. Ces familles ont payé des taxes scolaires pendant des années et ils continuent à payer même si personne de leur famille ne la fréquente. Il est tout à fait normal que ces propriétaires cherchent à économiser quelques dollars en se tournant vers la CS ayant un moindre taux de taxation. Je suis d'accord de payer ma juste part de taxes mais il faut que ce soit équitable. Il est facile de blâmer lorsque ça ne marche pas à notre goût, mais il faut aussi prendre les mesures correctives. Nos différents paliers de gouvernement sont inventifs lorsque vient le temps de créer de nouvelles taxes ; le sont-ils autant lorsque le temps est venu de les rendre plus équitables ?
René Riopel, Gatineau
***
La question du jour
Que pensez-vous de l'idée de confier la fouille à l'aéroport à des agents américains pour les passagers en direction des É.-U. ?
Envoyez vos courriels à editorial@ledroit.com