À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.
Un élan de propreté
Depuis huit ans, je n'ai jamais vu une telle propreté sur les rues et les trottoirs de Vanier. Bravo. Cela est encourageant et développe un sentiment de fierté et d'appartenance à son quartier. Cela devrait se faire chaque année et non seulement pour le 150e ou pour une raison politique. Le nettoyage du printemps avec les bénévoles est formidable mais que la Ville d'Ottawa y fasse sa part en plus, c'est encore mieux! J'ai félicité l'assistant gérant du Jean Coutu du chemin Montréal d'avoir nettoyé l'extérieur de son commerce: il m'a répondu qu'il avait décidé de s'y mettre. Y aurait-il eu une consigne de la ville pour ce faire?
Denise Levesque, Ottawa
Le réveil des anti-pot
Le premier ministre Justin Trudeau a parlé de la légalisation de la marijuana en campagne électorale, il en a même fait une promesse. Comment se fait-il que tout d'un coup les anti-pot se réveillent? Pourquoi ces réactions tardives? Surprenant de constater tous ces experts en la matière maintenant! Leur avis aurait dû être connu avant le dépôt du projet de loi. 
Jean Roy, Gatineau
Le Rapibus à Hull
Le Rapibus est formé de 10 stations : cinq sont sur le secteur de Gatineau et cinq sur le secteur de Hull. Malheureusement Hull n'a aucun Parc-au-bus disponible à proximité alors que Gatineau en a deux, Labrosse et de la Gappe. Pourquoi pas d'accès à Hull? 
Nathalie Girard, Chelsea
Entrepreneurs vertueux?
Je suis estomaqué que la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec se préoccupe de la saine gestion des fonds publics alors que le processus d'appel d'offres de l'amphithéâtre serait fragilisé. Depuis la commission Charbonneau, des entrepreneurs remboursent des millions en fraude aux gouvernements. Alors pour la vertu, il faudrait pas exagérer!
Benoit Brière, Gatineau
***
La question du jour
Ottawa-la-morne attirante pour les milléniaux? Comment expliquer cela?
Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com