Contenu commandité

MISSION [+] SKI

Station touristique Pin Rouge: le secret le mieux gardé dans le monde du ski alpin au Québec

Montagne fabuleuse. Pistes attrayantes. Activités sportives variées. Panoramas grandioses. Cuisine authentique. Décidément, la Station touristique Pin Rouge constitue le secret le mieux gardé dans le monde du ski alpin au Québec. Préparez-vous à vivre pleinement les joies de l’hiver à compter du 22 décembre.

Situé à dix minutes du centre-ville de New Richmond, dans la magnifique Baie-des-Chaleurs, ce joyau gaspésien grandeur nature propose 480 mètres de dénivelé et 26 pistes à l’intention de toutes les catégories de skieurs et de planchistes. «La Station touristique Pin Rouge est sur une pente ascendante depuis plusieurs années, affirme Benoit Trépanier, directeur général. On note une augmentation significative de la clientèle provenant de l’extérieur de la région, sans compter que notre école de ski attire de plus en plus de participants.» Comme le disent bon nombre de skieurs et d’amateurs de plein air, le bonheur est à Pin Rouge!

Faites un tour de piste

Quel que soit votre niveau d’habileté en ski, la montagne vous promet des heures de plaisirs et de découvertes. Et nul temps d’attente pour les télésièges. Les skieurs aguerris s’en donnent à cœur joie dans les pistes expertes non damées comme «Le mur» ou «Le couloir». Les skieurs intermédiaires et les débutants apprécient tout particulièrement «La familiale» qui se distingue par des descentes longues et mémorables avec des passages dans les sous-bois. Émotions positives et sourires garantis !

MISSION [+] SKI

Ski La Tuque: du ski au cœur de la ville

Avoir la chance de retrouver une ville en pleine nature est quelque chose d’assez exceptionnel en soi, mais retrouver un centre de ski situé en plein cœur d’une ville l’est tout autant. C’est pourtant la richesse que peut se vanter d’avoir la ville de La Tuque, alors qu’il est possible d’y admirer la ville en dévalant les pentes de la station Ski La Tuque.

En effet, qui n’aurait jamais rêvé de skier et d’avoir une vue imprenable sur cette sympathique ville et ses joyaux naturels, le tout dans un décor enchanteur? D’une dénivellation de 166 mètres et équipée d’un T-bar, d’un télésiège et d’un tapis magique, la station municipale dispose de 13 pistes, dont neuf sont éclairées en soirée pour les amateurs de ski et de planche à neige, le tout à un prix plus qu’abordable.

«Lorsque des gens de l’extérieur viennent nous visiter, ils nous disent souvent qu’à Ski La Tuque, on est la station de ski qui est la plus abordable au Québec et que malgré les dépenses reliées au transport, on reste encore plus abordable que les stations de leur région», souligne Hélène Langlais, directrice des communications à la Ville de La Tuque.

MISSION [+] SKI

Le Massif du Sud: paradis des mordus de ski amateurs de poudreuses et de sous-bois

La plus haute montagne (915 m) accessible par remonte-pente à l’est des Rocheuses et à une petite heure de Québec, un microclimat offrant en moyenne plus de 700 cm de neige poudreuse par année, une orientation plein nord assurant des conditions de qualité jusqu’à la fin avril, et un des plus vastes domaines de sous-bois au Québec; cet El Dorado du ski, c’est le Massif du Sud, qui attire des mordus de ski provenant des quatre coins du Québec et d’ailleurs.

«Notre poudreuse sèche et légère est surnommée champaign powder en raison de sa qualité et de sa quantité, explique Luc Malovechko, directeur général adjoint de la Station touristique Massif du Sud. Nous avons récemment fait l’objet d’un article dans un magazine de ski de l’Ouest canadien, qui disait que nous n’avions rien à envier aux Rocheuses. La revue nous classait numéro un au Québec et dans l’Est du Canada pour nos sous-bois, d’où notre slogan La montagne de l’Ouest dans l’Est

MISSION [+] SKI

Journée «Ma première fois»

Vous êtes à la recherche d'activités familiales à faire cet hiver? Pourquoi ne pas vous initier aux sports de glisse! L'Association des stations de ski du Québec (ASSQ), en collaboration avec le Conseil canadien du ski (CCS) et Sports Experts, vous propose la journée «Ma Première Fois».

Cette journée dédiée aux personnes âgées de 5 ans et plus aura lieu le 27 janvier. Au coût de 25$ (plus taxes) par personne, vous pourriez initier votre famille au ski ou à la planche à neige! Le forfait d'initiation proposé comprend la leçon de ski, la location d'équipement ainsi que l'accès à la zone d'apprentissage de la station de ski visitée. Ce sont plus de 40 stations de ski qui seront prêtes à vous accueillir lors de cette journée. Il s'agit d'une belle occasion de découvrir les sports de glisse de manière sécuritaire et amusante! De beaux souvenirs et du plaisir assuré seront au rendez-vous! Réservez votre forfait d'initiation sur le site www.mpf.maneige.ski.