Outaouais

L’Imagier

Le Centre d’exposition L’Imagier est heureux d’annoncer l’ouverture de son nouvel édifice et celle de l’exposition «Trames narratives». Elle rassemble des artistes dont les œuvres témoignent de leur genèse, de leur expérience ou de l’observation de la société. Diverses disciplines artistiques – la photographie, le dessin, le collage, la sculpture et la performance – sont mises en lumière tant dans leurs différences que leurs filiations communes.

L’enveloppe du Centre d’exposition L’Imagier a changé, afin de mieux incarner les valeurs d’ouverture et d’échange qui l’ont toujours caractérisé. Par son concept architectural, le Centre est maintenant un édifice lumineux. Un lien visuel entre la rue Front et le parc de L’Imaginaire a été créé, invitant le public à s’approprier les lieux. 

Le Centre est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de susciter un intérêt pour l’art contemporain et de promouvoir l’activité artistique à travers trois volets principaux: les expositions d’art contemporain, les spectacles de musique et d’arts de la scène dans le Parc de L’Imaginaire, et les activités éducatives.

Depuis plus de quarante ans, L’Imagier profite d’un emplacement exceptionnel dans le Vieux-Aylmer. Il est à l’origine de la fondation du Parc de L’Imaginaire, un espace culturel de diffusion pluridisci­plinaire qui favorise les rencontres entre différentes formes d’expression artistique. Pendant la saison estivale, une série de concerts de musique du monde et de jazz est offerte gratuitement.

«…De briller sur tous les chefs-d’œuvre inconnus, aussi loin que le plus grand télescope jamais inventé.»
– Josée Dubeau, artiste  

L’IMAGIER
Gatineau
819 684.1445
limagier.qc.ca