MISSION [+] MICROBRASSERIES

Microbrasserie Riverbend: des brasseurs d’histoires

À proximité du quartier patrimonial de la ville d’Alma se trouve l’usine de la microbrasserie Riverbend, qui opère sous un permis industriel depuis son ouverture en 2015. En plus des 400 points de vente partout dans la province, les gens sont invités à venir déguster des produits à l’usine tout en faisant une visite des lieux. Vous pourrez goûter à des bières de haute qualité, qui allient histoire et modernité pour créer des produits originaux, inspirés du patrimoine environnant et adaptés à un mode de vie actif.

Dans chaque gorgée, on retrouve une parcelle d’histoire grâce aux produits utilisés, qui proviennent en grande partie des producteurs locaux. Les bières sont en effet constituées de houblons québécois (plus de 85 %), de levures produites en province, de malt en provenance d’Hébertville, de Lotbinière et, surtout, de fruits d’ici. «Nous souhaitons mettre en valeur le terroir du Québec et faire participer les acteurs locaux, particulièrement ceux de notre région», mentionne Audrey Girard, directrice générale et responsable marketing.

Des produits aux saveurs estivales

En collaboration avec le gin St. Laurent, une nouvelle bière verra le jour prochainement. Il s’agit d’une gose impériale aux algues, une bière affinée dans des fûts de chêne ayant préalablement contenu du gin vieux. Vous trouverez également trois variétés de bières saisonnières qui mettent en vedette des fruits frais de la région: la berliner weisse à la camerise et herbes boréales, celle à la framboise ainsi que celle à la cerise griotte. 

Microbrasserie Riverbend
Alma
418 758-1519
microriverbend.com