Cantons-de-l’est

Musée international d’art naïf: découvrez des trésors inédits

Seul musée canadien exclusivement consacré à l’art naïf, le Musée international d’art naïf de Magog (MIANM) fait connaître les différentes facettes de l’art naïf à travers les joyaux de sa collection.

Le conte en image, l’expression spontanée, l’irruption entre la réalité et l’imaginaire font partie de cet art où la vie quotidienne tient largement sa place.

La collection du MIANM réunit près de 850 œuvres créées par 271 artistes, de 34 pays, sur cinq continents. Quelque 240 œuvres représentent l’art naïf québécois (35% de la collection). La plupart de ces œuvres sont des huiles ou des acryliques sur toile, mais on trouve aussi d’autres médiums et d’autres supports. 

Petits et grands apprécieront grandement cette incursion dans ce monde créatif et coloré; des jeux pour les enfants sont d’ailleurs prévus afin de rendre leur visite interactive et amusante. 

L’art naïf québécois de nos maisons

Cet été, en plus de son exposition permanente, le musée présente une exposition temporaire intitulée L’art naïf québécois de nos maisons. En début d’année, le MIANM a lancé une invitation aux collectionneurs afin qu’ils partagent avec le public leurs trésors d’art naïf québécois. Ils ont été nombreux à accepter, ce qui vous permettra de découvrir, jusqu’au 9 septembre, des tableaux uniques.

Ouvert du mercredi au dimanche, de 13h à 17h, et à compter du 24 juin à tous les jours, de 11h à 17h. Le musée est situé au 61, de la rue Merry Nord à Magog. 

MUSÉE INTERNATIONAL D’ART NAÏF
Magog
819 843-2099
www.artnaifmagog.com