Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Une année incroyable

Éric Brousseau
Éric Brousseau
Directeur général de la Coopérative Le Droit
Geneviève Turcot
Geneviève Turcot
Directrice de l'information
Article réservé aux abonnés

À pareille date l’an dernier, la coopérative devant racheter les actifs du Groupe capitales Médias voyait à peine le jour et caressait alors un projet de virage numérique pour juin 2021. Un an plus tard, elle est bien implantée et amorce avec succès, sept mois avant l’échéance, son virage qui met de l’avant ses contenus et les abonnements numériques.

Nous avons transformé les contraintes liées à la pandémie en une opportunité de devancer la réalisation de notre projet, assurant ainsi la survie des médias régionaux du groupe. L’appui des gens d’affaires a été immédiat, et le succès de notre récente campagne d’abonnements numérique témoigne de l’engagement de nos lecteurs envers une information locale de calibre mondial.

La partie n’est pas gagnée pour autant: d’autres étapes importantes restent à franchir et le soutien de tous restera essentiel en 2021. Décembre met un terme à une année 2020 certainement difficile, mais riche d’une solidarité nouvelle, gage de confiance en l’avenir. Nous n’y serions pas arrivés sans l’aide de chacun d’entre vous. Au nom du Droit et des coops de l’information, MERCI!

Éric Brousseau
Directeur général

Le Droit Affaires constitue un outil incroyable pour faire rayonner les entrepreneurs d’ici et célébrer une fois par mois sur du papier glacé – et sur nos plateformes numériques – le caractère innovant des gens d’affaires. Il en faut du courage et de la détermination pour faire le grand saut de l’entrepreneuriat. Je suis toujours aussi fascinée de découvrir les parcours de ces femmes et de ces hommes qui partagent avec nous tant leurs bonnes idées que leurs moins bons coups. C’est vous, avec vos confidences, vos aspirations et vos projets, qui donnez le ton à chaque numéro du Droit Affaires. 

Les derniers mois ont été houleux. Au cœur de la tempête, nombre d’entreprises ont réussi à maintenir le cap et prouver une fois de plus la vitalité et la résilience qui caractérise le milieu des affaires de la région. Vous êtes inspirants et vous nous donnez envie, à notre tour, de nous dépasser. Merci.

Geneviève Turcot
Directrice de l’information