Prendre son envol

Le Droit
Le Droit
Chaque mois, Le Droit AFFAIRES vous propose de découvrir une cause, une fondation, un organisme caritatif qui redonne à la communauté. Dans ce numéro, Le Droit AFFAIRES vous amène à la découverte de L’Envol SRT ( Service de retour au travail ), un organisme qui vient en aide aux personnes qui ont éprouvé des difficultés en matière de santé mentale.

Qu’est-ce que L’Envol SRT ?

Fondé en 1996, L’Envol SRT est un organisme communautaire régional sans but lucratif dont la mission consiste à favoriser l’accès et le maintien au travail ou aux études pour des adultes ayant rencontré des difficultés de santé mentale. Nos bureaux sont situés au 92, boulevard St-Raymond, dans le secteur Hull. Le président de notre conseil d’administration est Michel Regnaud.

Quels sont les services offerts par votre organisme ?

Nous apportons un soutien aux employés qui éprouvent des difficultés de santé mentale afin de faciliter le maintien au travail. Nous les supportons dans leur désir d’intégration et de maintien au travail tout en les accompagnant dans la mise en place d’accommodements afin de permettre leur maintien au travail. Nous soutenons également la mise en place de programmes de prévention et de promotion de santé mentale en milieu de travail et nous réalisons au besoin des diagnostics organisationnels portant sur la santé mentale au travail.

Quel est l’objectif de votre campagne de financement ?

La campagne de financement vise à créer un fonds de dépannage pour soutenir les personnes qui intègrent les études et le travail et qui ont des besoins particuliers, notamment en ce qui concerne l’achat d’équipement adapté.

Quel est votre plus grand défi ?

Le plus grand défi de notre organisme consiste à vaincre la stigmatisation des personnes qui ont éprouvé des difficultés de santé mentale au travail et de souligner l’apport important qu’elles peuvent fournir à une organisation ou une compagnie.

Pour joindre L’Envol, il faut composer le 819-770-1622
( poste 201 ) ou encore écrire à envoldir@videotron.ca.
On peut également visiter le site web envolsrt.org.